09 janvier, 2010

A Buenos Aires pour l'an Neuf

Lundi 28 décembre 6km Buenos Aires 12° à Ushuaïa et 26 à Buenos Aires Fernando nous a conduit à l'aéroport dans son pickup. Au check in, bonne surprise, on était limité à 23kg et pourtant LAN ne nous a pas fait payer les vélos. Quand même, ça nous fait 40€ d'économisés par personne. Pas mal de turbulences en fin de vol et Angel a pu éviter une petite crise juste après l'atterrissage; un petit apport de sucre sous forme de raisins secs a tout réglé.

On a rejoint l'auberge (El Candil) en pédalant. Il nous paraît sympa cet hôtel; il est calme et spacieux et en plus il y a une grande terrasse sur le toit. La chaleur était lourde car il venait de pleuvoir. Heureusement, on a l'air conditionné dans la chambre. Le luxe non?

Angel a tenté de nous préparer une quiche mais le plat, le four et je ne sais quoi encore en ont fait quelque chose ressemblant plus à une pizza omelette...C'était quand même très bon.

Mardi 29 décembre 23km Buenos Aires 27° Nuageux et une très grosse averse On a fait 10 magasins de vélos (ce n'étaient parfois que des petits cagibis) avant d'en trouver un où l'on peut nous aider; enfin du bon matériel, même si tout n'est pas de stock...

Pendant nos recherches,on s'est retrouvé sous une averse du genre qui mouille tout en quelques secondes. C'était presque chouette car depuis notre départ, c'est la première fois qu'on ne saute pas sur notre panoplie Gore Tex...

Angélique à absolument envie d'aller dans un endroit où les gens dansent le tango. On aura l'air malin avec nos fringues de baroudeurs...Elle a eu un tas d'info là-dessus en discutant avec un autre voyageur de l'hôtel. On a été devant la salle de tango, mais ça ne me branchait pas trop; immense salle de bal où j'aurais eu l'impression d'être dans une salle de remise de prix d'un jogging...Bref, on est rentré dormir. Demain peut-être.

Mercredi 30 décembre 7km Buenos Aires 26° Ensoleillé J'ai essayé un autre magasin de vélo (Nodaris), et là c'est bingo; ce qu'ils n'avaient pas a été commandé illico. J'ai même dégoté deux pneus de qualité (Travel Contact de Continental).

On a donc amené nos vélos vers 17h et ceux-ci devaient être terminés avant la fermeture. Ce ne fût pas le cas mais l'ouvrier comptait continuer à bosser. Je lui ai dit que c'était ok pour demain, il avait l'air crevé le pauvre. Il faut dire que le magasin ne désempli pas et qu'ils tentent d'aider tout le monde immédiatement pour les réglages ou problèmes mécaniques. Pas comme en Belgique où il faut une semaine pour changer la chaine...

On a été acheter nos billets pour Salta; pas évident de s'y retrouver dans cette grande halle où il y a des dizaines de compagnies différentes.

On a testé une fabrica de pasta; on a acheté des canelloni que l'on a réchauffé ce soir. On voit bien l'influence italienne à travers ce genre de magasin.

Jeudi 31 décembre 2km Buenos Aires 28° Ensoleillé Nos vélos sont prêts! Plateaux (du 22/32/44, type VTT pour un meilleur développement dans nos futures ascensions), Cassettes et Chaines (le tout en Déore LX) et deux nouveaux pneus à l'arrière et nous voilà paré pour la suite. On a enfin eu l'occasion visiter la ville sans se préoccuper d'autre chose. Une petite vision sur le parc des véhicules du Dakar, les quartier San Telmo et La Boca où on a pu voir des danseurs de tango à l'oeuvre puis une bonne glace (qui nous confirme l'influence italienne; Angel n'a plus qu'a essayer le café pour confirmer tout ça). On est devenus des spécialistes du métro...

Ce soir, asado sur la terrasse de l'hôtel pour le réveillon. Nous étions une dizaine mais les gens n'étaient pas vraiment intéressants. On a eu droit à un festival de feux d'artifices; les gens en faisaient partir dans toute la ville et cela pendant 45min! Etonnant!