21 novembre, 2009

Que manger en camping?

Nos repas types

Hé oui, on a besoin de carburant pour avancer. On doit parfois faire des réserves pour plusieurs jours, on essaye donc de remplir nos sacs à provisions de manière à pouvoir manger en suffisance et, dans la mesure du possible, convenablement. On trouve toujours un petit peu de place pour se faire plaisir également. Voici donc de quoi se constitue notre ordinaire:

Petit déjeuner: Porridge avec des raisins secs et du sucre(et parfois des bananes), café pour Angel et parfois lait(en poudre) chaud ou Nesquik pour Didier. Le porridge est facile à préparer, bon marché et ne prends pas beaucoup de place. Il nous ''cale'' pour une bonne partie de la matinée. Si on ne roule pas, c'est plutôt pain, confiture, choco.

Déjeuner: Pain, fromage et charcuterie accompagnée de tomates ou concombre. Parfois une boite de sardines vient remplacer tout ça... Quand on ne peut pas se procurer de pain, une soupe en sachet mélangée à quelques pâtes font l'affaire. Nos ''tartines'' ne sont peut-être pas les meilleures rations énergétiques possibles, mais nous aimons le pain. Alors...

Souper: Pâtes(c'est ce qu'on préfère), riz(plutôt rare car demande un long temps de cuisson), semoule ou purée. Accompagné en général de saucisses(type Francfort) ou de conserves de poisson que l'on peut garder quelques jours dans nos sacoches, de vraie saucisse ou d'un vrai morceau de viande si on est proche d'une ville. On a toujours un peu de sauce tomate ou une sauce en sachet pour égayer tout ça. Dans la mesure du possible, on essaye également d'avoir un légume mais on doit parfois se contenter d'une boîte de conserve.

Nos extras: -Après deux heures de route, nous prenons un petit snack. Et là, sans conteste, c'est le Snickers qui arrive en tête du hit-parade; c'est bon et nourrissant. Malheureusement, on en trouve pas partout et on doit parfois se contenter de produits locaux avec plus ou moins de bonheur.

-L'après-midi, on fait une petite halte biscuits style cookies.

-De temps en temps un petit apéro(surtout après une grosse journée); cacahuètes avec ou sans raisins secs ou chips. Une bière pour Angel et un Coca ou un jus pour Didier. Il nous arrive même de nous payer une petite bouteille de pisco sour...

-Le soir, parfois quelques cookies et si on en a, un morceau de chocolat noir.

On achète parfois quelque chose en chemin comme une empenadas. On s'offre parfois également un repas dans un petit resto pour goûter aux spécialités locales et nous faire plaisir.